Praticienne en médecine

MARIANNE GROUVEL

traditionnelle chinoise

Marianne Grouvel est diplômée de l’école Ming Tao à Montpellier (acupuncture, massage Tuina, moxibustion) et de la Fédération française de médecine traditionnelle chinoise FNMTC.

 

Elle a suivi en parallèle un cursus de diététique chinoise à l’Institut la Main du cœur à Paris où elle s’est aussi formée au lifting par acupuncture.

 

Elle est aussi praticienne en technique neuro-cutanée, une méthode d’ostéopathie neuro-tissulaire alliant les clés de l’ostéopathie, la fasciathérapie, la biokinergie à l’énergétique chinoise. Elle s’est formée à la TNC auprès de Stéphane Delalande, son fondateur.

 

Ce qui lui permet d’intégrer le soin manuel à sa pratique thérapeutique.

 

Son parcours personnel l’a amenée à s’intéresser aux méthodes naturelles de prévention et d’entretien de la santé. Sportive et passionnée de course nature, de qi gong, de tai chi chuan, elle s’intéresse d’abord aux effets de l’hygiène de vie, de l’activité physique, de la respiration et de la gestion des émotions sur la santé et l’équilibre global.

 

Ce qui l’amène spontanément à se tourner vers les médecines naturelles et à entreprendre un parcours de formation qui durera quelques années… Elle découvre par hasard la médecine traditionnelle chinoise et de cette rencontre va naître un intérêt qui deviendra rapidement une passion et une vocation entraînant un changement de vie et une reconversion professionnelle.

 

Par la suite, elle continue à se former et se perfectionner dans tous les domaines qui l’intéressent afin d’apporter les réponses les plus justes dans une démarche de soin globale reliant corps, esprit et cœur.

Si vous souhaitez visionner une conférence cliquez ici.

Web design : Sunce Dacha Nadinic 2014 ©